Medisca suspend sa ligne de produits CBD suite à la mise à jour de la DEA définissant le CBD synthétiquement dérivé comme un médicament de l'annexe I

Plattsburgh, New York – 25 SEPTEMBRE 2020 : MEDISCA suspend sa ligne de produits à base de CBD suite à la mise à jour de la DEA définissant le CBD synthétiquement dérivé comme un médicament de l'annexe I.

En conformité avec une récente décision de l'Administration de Contrôle des Drogues (DEA), MEDISCA, leader de l'industrie du compounding, a interrompu sa ligne de produits contenant du CBD synthétiquement dérivé. Malgré une lettre aux fabricants en août 2019 indiquant que tout produit à base de CBD avec moins de 0,3 % de THC est défini comme "chanvre" et n'est pas une substance contrôlée, la DEA a annoncé que le CBD synthétique restera un médicament de l'annexe I.

MEDISCA ni ses clients ne possèdent de licence de l'annexe I ; l'entreprise a suspendu ses produits à base de CBD synthétique jusqu'à nouvel ordre.

Citant des amendements à la loi sur l'amélioration de l'agriculture de 2018, la DEA a déclaré que pour être qualifié d'exemption de la classification des médicaments de l'annexe I, le produit doit répondre à la définition de "chanvre". Selon ces statuts, les produits à base de CBD ne répondent à la définition de "chanvre" que s'ils sont dérivés de la plante Cannabis sativa L., et donc, tous les tétrahydrocannabinols dérivés synthétiquement resteront des substances contrôlées de l'annexe I.

MEDISCA a immédiatement réagi à cette décision et a retiré tous les produits liés au CBD de son site web. "MEDISCA sert actuellement des clients dans plus de 50 pays à travers le monde, tous avec des lois et réglementations uniques sur le contrôle des drogues", a déclaré Vanessa Verni, Directrice Senior, Affaires Réglementaires, Juridique et Qualité chez MEDISCA. "Nous nous efforçons d'exceller dans la qualité des produits et l'innovation, mais aussi dans le strict respect de toutes les lois locales régissant l'industrie."

La DEA définit actuellement les médicaments de l'annexe I comme n'ayant actuellement aucune utilisation médicale acceptée aux États-Unis, un manque de sécurité acceptée pour l'utilisation sous supervision médicale et un fort potentiel d'abus. Mais comme le marché a montré que les produits à base de chanvre peuvent jouer un rôle essentiel dans le traitement à l'avenir, MEDISCA continuera de rechercher et de développer des produits innovants pour répondre aux besoins des patients.

Contact : Vanessa Verni

661 Route 3, Unité C

Plattsburgh, NY 12901

Medisca.com

1-800-932-1039

Références :

À propos de MEDISCA

MEDISCA est une entreprise mondiale présente en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, qui contribue à la santé en tirant parti de partenariats solides pour offrir des solutions personnalisées avec un engagement indéfectible envers la qualité et l'innovation. Forte de plus de 30 ans d'expérience et d'une solide base dans l'approvisionnement pharmaceutique pour la compounding, MEDISCA est une entreprise business-to-business qui propose des offres complètes en fournissant valeur, cohérence, réactivité et fidélité. En tant que Partenaires dans le Bien-être, MEDISCA offre un dévouement infaillible à améliorer la vie à travers une multitude de besoins et de personnes. Pour plus d'informations, visitez www.medisca.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, et YouTube.

Contact :

Adam Pinsky