Un plan de relance gouvernemental peut-il bénéficier à votre pharmacie ?

États-Unis

• Les législateurs américains ont adopté un plan de relance de 2 000 milliards de dollars. La législation comprend des paiements directs aux individus, une augmentation des avantages de chômage et un programme de prêt de 500 milliards de dollars.
  • Le Congrès a déjà approuvé plus de 112 milliards de dollars pour accélérer la recherche de vaccins et fournir deux semaines de congé maladie payé pour ceux qui sont testés ou traités pour la COVID-19.
  • La Réserve Fédérale a déclenché un tsunami de mesures de relance ces derniers jours. Cela inclut un engagement initial d'acheter 700 milliards de dollars en bons du Trésor américains et en titres adossés à des hypothèques, qui n'a maintenant plus de limite et peut inclure des obligations d'entreprises et des fonds négociés en bourse d'obligations. La Fed a également annoncé 300 milliards de dollars de nouveaux financements pour maintenir le crédit aux entreprises et aux consommateurs.

Canada

• Dans une session rare, les législateurs canadiens ont adopté une législation qui subventionnera jusqu'à 75 % des salaires des travailleurs pour éviter encore plus de licenciements massifs pendant la pandémie de COVID-19.
  • Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, maintenant sorti de quarantaine après que sa femme a été testée positive pour le virus en mars, a assisté à la session réduite avec un "quorum" d'environ 20 législateurs.
  • Les partis d'opposition se sont joints au parti gouvernemental de Trudeau pour approuver à l'unanimité le régime de subvention salariale, qui coûtera plus de 50 milliards de dollars (en devise américaine) et sera appliqué rétroactivement aux jours travaillés depuis le 15 mars.
  • La majorité des entreprises canadiennes devraient être éligibles à la subvention.

Australie

• D'autres mesures de relance incluent un financement bancaire à bas coût visant à stimuler l'emprunt, une partie de cela a été annoncée par la Banque de Réserve d'Australie.
  • Le gouvernement a également annoncé une garantie de prêt de 20 milliards de dollars pour aider les petites/moyennes entreprises impactées à répondre à leurs besoins de trésorerie. Si vous incluez ces garanties de prêt totales avec le stimulus fiscal direct, alors le stimulus total dans l'économie vaut environ 10 % du PIB.
  • Il y a également des réductions de taux d'intérêt de la RBA et des achats d'obligations gouvernementales à trois ans pour atteindre l'objectif de rendement de 0,25 %.
  • Les détails du paquet annoncé incluent : augmentation du paiement de l'allocation Newstart (un supplément de 550 $/quinzaine) et éligibilité élargie pour le soutien au revenu (l'allocation Newstart). Cela inclut également :
    • Un paiement supplémentaire de 750 $ (en plus des 750 $ déjà annoncés) pour ceux bénéficiant du soutien social (5,2 millions d'Australiens), et les paiements Job Keeper
    • Accès anticipé à la superannuation pour ceux dont les salaires ont été directement affectés par le virus (retirer jusqu'à 10K de la superannuation cette année financière et la suivante) sans impôt,
    • Plus de flexibilité pour les retraités concernant le prélèvement sur leur superannuation et augmentation des paiements en espèces aux PME (paiement de 20K jusqu'à 100K).
  • Le Premier ministre a déclaré que d'autres initiatives de relance sont probables, et les citoyens devraient s'attendre à plus d'annonces de versements directs aux ménages australiens au cours des prochaines semaines.

Royaume-Uni

• Le gouvernement britannique a dévoilé 330 milliards de livres (397 milliards de dollars) de garanties de prêt et a suspendu les taxes locales sur les entreprises pour les secteurs de la vente au détail, de l'hôtellerie et des loisirs pendant 12 mois. Il couvrira également 80 % des salaires des travailleurs pour au moins les trois prochains mois, jusqu'à un maximum de 2 500 livres (2 900 dollars) par mois. Le coût de cette initiative n'est pas clair.
  • En outre, le gouvernement britannique a promis de fournir aux travailleurs indépendants une subvention en espèces de 80 % de leur bénéfice mensuel moyen, jusqu'à 2 500 livres (3 000 dollars) par mois, au cours du prochain trimestre.
  • La Banque d'Angleterre a déclaré qu'elle augmenterait ses avoirs en obligations gouvernementales et d'entreprises britanniques de 200 milliards de livres (242 milliards de dollars).

Union Européenne

• L'Allemagne a dévoilé un paquet de sauvetage pouvant atteindre 750 milliards d'euros (825 milliards de dollars) qui comprend des mesures pour stimuler les prêts aux entreprises et prendre des participations directes dans les entreprises.
  • La France a approuvé 45 milliards d'euros (50 milliards de dollars) de soulagement pour les petites entreprises et les travailleurs au chômage. Elle garantit également 300 milliards d'euros (330 milliards de dollars) d'emprunts d'entreprises.
  • L'Italie a approuvé 25 milliards d'euros (27,5 milliards de dollars) pour aider les travailleurs et soutenir le système de santé du pays, tandis que l'Espagne a mis en place 200 milliards d'euros (220 milliards de dollars).
  • La Banque Centrale Européenne a déclaré qu'elle dépenserait 750 milliards d'euros (824 milliards de dollars) pour acheter des dettes gouvernementales et des titres privés avant la fin de 2020, et est prête à faire plus si nécessaire. Cela s'ajoute aux 120 milliards d'euros (133 milliards de dollars) d'achats supplémentaires qu'elle avait annoncés précédemment.

Chine

• Jusqu'à présent, la Chine a annoncé au moins 116,9 milliards de yuans (16,4 milliards de dollars) de soulagement financier et de stimulus, plus 800 milliards de yuans (112,5 milliards de dollars) de réductions d'impôts et de frais.
  • La Banque Populaire de Chine a adopté diverses mesures d'assouplissement du crédit, allouant au moins 1,15 billion de yuans (162 milliards de dollars) pour aider les entreprises touchées par le virus.

À propos de MEDISCA

MEDISCA est une entreprise mondiale présente en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, qui contribue à la santé en tirant parti de partenariats solides pour offrir des solutions personnalisées avec un engagement indéfectible envers la qualité et l'innovation. Forte de plus de 30 ans d'expérience et d'une solide base dans l'approvisionnement pharmaceutique pour la compounding, MEDISCA est une entreprise business-to-business qui propose des offres complètes en fournissant valeur, cohérence, réactivité et fidélité. En tant que Partenaires dans le Bien-être, MEDISCA offre un dévouement infaillible à améliorer la vie à travers une multitude de besoins et de personnes. Pour plus d'informations, visitez www.medisca.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, et YouTube.

Contact :

Adam Pinsky