Medisca annonce un nouveau PDG.

En savoir plus >

| 3 minutes de lecture

Améliorer les formulations pour soins cutanés avec le mélangeur MAZ®

MAZ_MAZathon_1._Elevating_Skin_Care.jpg

La préparation en pharmacie de formulations pour soins cutanés garantissant de bons résultats peut s’avérer difficile suivant les méthodes traditionnelles. Bien souvent, les pharmaciens préparateurs rencontrent des obstacles tels que le caractère granuleux des textures, la dispersion irrégulière des principes actifs et le risque d’oxydation.

En utilisant le mélangeur innovant MAZ® de Medisca, vous pourrez résoudre les enjeux les plus fréquents rencontrés avec les préparations magistrales et créer des formulations pour soins cutanés plus homogènes avec un aspect et une sensation cosméceutiques.

Solutions efficaces pour les principes actifs granuleux ou grossiers destinés aux soins cutanés

Lors de la préparation des formulations pour soins cutanés, travailler avec des principes actifs granuleux ou grossiers peut représenter un véritable défi. L’obtention d’une consistance homogène nécessite bien souvent l’utilisation d’un équipement spécialisé, tel qu’un moulin à pommade ou un onguateur.

Cependant, le mélangeur MAZ fait preuve d’une capacité impressionnante à solubiliser efficacement des principes actifs tels que l’hydroquinone, la trétinoïne, le minoxidil, l’acide kojique, l’acide ascorbique, l’acide salicylique et l’acide azélaïque (y compris la spironolactone à fortes doses) dans des bases et des solutions topiques, évitant ainsi d’avoir recours à un moulin à pommade.

En utilisant les billes de broyage en zircone MAZ et le revêtement de mélange MAZ en acier inoxydable, les pharmaciens peuvent réduire efficacement la taille de particules des poudres grossières. En outre, le mélangeur MAZ permet de simplifier le processus de préparation et d’améliorer l’efficacité en réduisant le temps de préparation, les efforts de nettoyage et les pertes de produits qui peuvent être associés à l’utilisation d’équipements de broyage distincts.

Homogénéisation rapide pour une distribution uniforme des principes actifs

L’obtention de préparations topiques hautement concentrées homogènes et la prévention de problèmes tels que l’agglomération représentent un réel défi avec les méthodes traditionnelles de préparation pour les soins cutanés. Grâce au mélangeur MAZ, les crèmes, les gels, les pommades, les liquides ainsi que les poudres peuvent être rapidement homogénéisés en quelques minutes, garantissant ainsi une distribution uniforme des principes actifs.

Une autre difficulté fréquente est le risque d’oxydation dans les préparations topiques contenant des principes actifs, qui survient habituellement suite à l’incorporation d’air par les mélangeurs à haut cisaillement. Le MAZ répond efficacement à ce problème en réduisant l’oxydation grâce à sa fonction de dégazage, réduisant ainsi le risque de perte de la couleur et de la texture cosméceutiques des crèmes.

Optimisation des processus de préparation à l’aide d’accessoires MAZ adaptés

L’écosystème du mélangeur MAZ de Medisca offre une sélection complète d’accessoires conçus pour maximiser l’utilisation de la technologie. Passez à la vitesse supérieure en mélangeant directement dans le distributeur à l’aide de l’adaptateur de bouteille MAZ conçu pour s’adapter aux distributeurs les plus courants tels que les pompes MD®, les pots Samix®, les pompes UnoDose, les bouteilles et bien d’autres encore.

L’adaptateur de bouteille MAZ est également conçu pour simplifier considérablement les préparations magistrales liquides. Compatible avec les bouteilles à double graduation de 4 oz, cet adaptateur vous permet de mélanger des suspensions et des solutions directement dans la bouteille, réduisant ainsi le nombre d’étapes de préparation, le temps de nettoyage et l’utilisation de consommables. L’adaptateur de bouteille MAZ est compatible avec le MAZ KK-300SS, le MAZ KK-400W et le MAZ KK-1000W, améliorant ainsi l’efficacité et la commodité des processus de préparation.

Réservez votre démonstration gratuite dès aujourd’hui.

Lectures recommandées

Retour à blogue