Installation de Medisca au Texas obtient un score parfait lors de l'inspection 2018 de la FDA sur les BPF

Irving, Texas, le 7 décembre 2018 – Aujourd'hui, MEDISCA, le leader de l'industrie fournissant des solutions de préparation de haute qualité et des services aux pharmaciens du monde entier, a annoncé que son centre de reconditionnement et de distribution d'Irving, au Texas, n'a fait l'objet d'aucune observation lors de son inspection des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en novembre 2018. La réussite de cette inspection réussie de 10 jours démontre l'engagement de l'entreprise mondiale envers la qualité, la sécurité et les soins aux patients.

« En tant qu'entreprise, MEDISCA place la sécurité des patients au premier plan. Pour ce faire, nous accordons la priorité aux produits de qualité et aux systèmes qui nous permettent d'éliminer les risques pour la santé des patients », a déclaré Antonio Dos Santos, Président de MEDISCA. « Obtenir un score parfait lors de notre récente inspection des BPF est un exemple de notre dévouement aux processus rigoureux de test et de gestion qui ont finalement un impact sur la qualité de vie des millions de patients qui dépendent de médicaments personnalisés. »

En 2014, MEDISCA a mis en place MasterControl, un solide système de gestion de la qualité permettant de standardiser la documentation, les systèmes et les processus dans l'ensemble de l'entreprise alors qu'elle continue de s'étendre à l'échelle mondiale. MEDISCA utilise à la fois des systèmes électroniques validés et une ségrégation physique des matériaux au sein de ses installations pour garantir que les matériaux mis en quarantaine, rejetés, retournés ou rappelés restent en quarantaine jusqu'à ce que le personnel autorisé puisse déterminer s'il existe un risque pour les patients. Au-delà des exigences rigoureuses de ses installations, l'entreprise exige également que ses fabricants soient enregistrés auprès de la FDA et fassent l'objet d'inspections réglementaires ; elle exige des preuves que le fabricant produit des APIs conformément aux BPF ; elle impose la signature d'un accord de qualité ; elle veille à ce que les APIs respectent les dernières pharmacopées ; et elle examine les études de stabilité pour valider les dates d'expiration de tous les fabricants.

À propos de MEDISCA

Medisca est une entreprise mondiale présente en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, qui contribue à la santé en tirant parti de solides partenariats pour offrir des solutions personnalisées avec un engagement inébranlable envers la qualité et l'innovation. Forte de plus de 30 ans d'expérience et d'une solide base dans la fourniture de produits pour la préparation pharmaceutique, Medisca est une entreprise orientée vers les entreprises qui propose des offres complètes en fournissant valeur, constance, réactivité et fidélité. En tant que Partenaires du Bien-Être, Medisca offre un dévouement inébranlable pour améliorer la vie dans de nombreux domaines et pour de nombreuses personnes. Pour plus d'informations, visitez www.medisca.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube.

Contact :
Adam Pinsky