Medisca prend des mesures supplémentaires pour protéger ses technologies innovantes

Medisca Communique de presse

Montréal, QC (26 septembre 2023) — Grâce à des décennies d'investissement stratégique en recherche et développement (« R&D »), le nom de Medisca est devenu synonyme de technologies innovantes et axées sur le client. Dans le domaine de la préparation magistrale, par exemple, Medisca continue de fournir des solutions personnalisées avec un engagement inébranlable envers la qualité et l'innovation. Cela inclut le mélangeur Medisca MAZTM, une technologie de préparation magistrale pionnière développée par l'entreprise après des années de recherche et de tests. Le mélangeur Medisca MAZ offre une solution efficace, uniforme et de haute qualité pour la préparation de centaines de formulations.

Afin de pouvoir continuer à fournir les innovations que l'industrie désire et dont elle a besoin, Medisca complète son investissement en R&D par un solide portefeuille de propriété intellectuelle (« PI »). Ce dernier inclut des brevets aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie. Depuis des années, Medisca prend des mesures pour informer l'industrie de son portefeuille de brevets, y compris ceux liés au mélangeur innovant Medisca MAZ. Malheureusement, quelques entreprises ont décidé de proposer des produits qui portent atteinte à la PI de Medisca.

Pour protéger ses droits précieux et assurer une concurrence loyale entre les entreprises, Medisca a l'intention de protéger ses technologies propriétaires contre les activités contrefaisantes de ses concurrents. Cet effort d'application à l'échelle mondiale a commencé aujourd'hui avec Medisca déposant des plaintes contre Fagron B.V., HiperScan GmbH et Gako Deutschland GmbH pour violation du numéro de brevet 3,538,071, appartenant à la contrepartie allemande de Medisca. La plainte a été déposée devant le tribunal de district de Munich en Allemagne et demande, comme réparation, une injonction et des remèdes monétaires.

« Avec un profond respect pour l'innovation et une responsabilité de protéger notre propriété intellectuelle, nous jugeons nécessaire de prendre des mesures légales contre cette violation de brevet », a déclaré Panagiota Danopoulos, vice-présidente senior de la Stratégie Globale & de l'Innovation chez Medisca. « Nous croyons en un marché juste et compétitif, où l'innovation prospère, et cette poursuite renforce notre engagement à défendre ces principes tout en défendant notre esprit innovateur. »

Medisca espère que le dépôt de plainte d'aujourd'hui rappellera à tous les concurrents l'importance de respecter la propriété intellectuelle appartenant à l'entreprise. L'industrie de la préparation magistrale (par exemple, pharmaceutique et CBD) s'est habituée à compter sur la qualité et l'efficacité offertes par le mélangeur Medisca MAZ. L'industrie doit pouvoir continuer à faire confiance à ces produits et au service clientèle et aux innovations de résolution de problèmes inégalés offerts par Medisca.

À propos de MEDISCA

Medisca est le chef de file des solutions clés en main pour l’industrie des préparations magistrales pharmaceutiques et pour les professionnels de santé associés à travers le monde. Grâce à ses partenaires internationaux, LP3 Network et MEDISCA Network, MEDISCA s’est engagé à être une ressource globale pour les prescripteurs, pharmaciens et techniciens en pharmacie impliqués dans une médecine personnalisée en leur offrant des formations éducatives, des produits et un soutien technique. Fondé en 1989, la société a des sites au Canada, aux États-Unis et en Australie, optimisant ainsi ses services à destination du marché international. Pour plus d’informations sur MEDISCA, veuillez consulter le site www.medisca.com et nous suivre sur Twitter @medisca.

Contact:

Medisca Communications