| 3 minutes de lecture

Medisca Élimine Certains Allergènes Potentiels De Ses Produits Topiques Et Distribue Des Tests Cruciaux Sur Les Dlu

En réponse aux exigences de Santé Canada et d’autres autorités sanitaires internationales, Medisca, chef de file mondial de l’industrie pharmaceutique personnalisée, a retiré de ses produits phares la méthylisothiazolinone et la méthylchloroisothiazolinone (MI/MCI), qui sont des allergènes potentiels. Ce sont des produits chimiques couramment utilisés comme agents de conservation dans certains produits cosmétiques sans rinçage et autres produits topiques. Utilisées à fortes concentrations, ces substances peuvent provoquer des éruptions cutanées et d’autres symptômes.

Medisca a reformulé sa base de gel VersaPro et sa base de crème VersaPro pour éliminer ces substances, et les formulations précédentes seront progressivement retirées d’ici avril 2021. Offerts au même prix, les produits améliorés seront identiques sur les plans de l’aspect, de la texture et de la fonctionnalité. 

Lors de l’utilisation de tout produit nouvellement reformulé ayant une date limite d’utilisation (DLU) prolongée, les pharmaciens préparateurs doivent effectuer des tests de stabilité, un processus qui permet de déterminer la durée de conservation potentielle d’un médicament, en particulier sa puissance, les niveaux de dégradation et d’autres mesures permettant de veiller à la sécurité du patient. Medisca a mené ces tests de manière proactive afin d’épargner à ses clients les dépenses de temps et d’argent nécessaires pour améliorer la disponibilité et garantir la sécurité.

« Nous nous engageons à respecter les normes internationales dans les produits que nous fournissons à nos clients, a déclaré Andrew Rowe, vice-président principal de Medisca. De plus, nous sommes fermement déterminés à offrir à nos pharmaciens une banque de données d’études et de formules afin de prodiguer aux patients les soins de la meilleure qualité possible. »

Medisca maintient cette banque de données sur les DLU sans frais pour ses clients. Elle comprend 20 nouvelles études topiques, 70 études orales, et d’autres dont la publication est prévue dans les prochains mois. La société fournit également des ressources en ligne pour aider à former et à soutenir les pharmaciens au sujet des études sur les DLU et de leur utilisation.

À propos de MEDISCA

MEDISCA est le chef de file des solutions clés en main pour l’industrie des préparations magistrales pharmaceutiques et pour les professionnels de santé associés à travers le monde. Grâce à ses partenaires internationaux, LP3 Network et MEDISCA Network, MEDISCA s’est engagé à être une ressource globale pour les prescripteurs, pharmaciens et techniciens en pharmacie impliqués dans une médecine personnalisée en leur offrant des formations éducatives, des produits et un soutien technique. Fondé en 1989, la société a des sites au Canada, aux États-Unis et en Australie, optimisant ainsi ses services à destination du marché international. Pour plus d’informations sur MEDISCA, veuillez consulter le site www.medisca.com et nous suivre sur Twitter @medisca.

Contact:

Adam Pinsky 

Director of Communication

APinsky@medisca.com

1-800-665-6334

Lectures recommandées

Retour à communiqués de presse